Pour faciliter l’information des familles sur les prestations familiales et les différentes aides d’action sociale, plusieurs services accessibles en permanence sont mis à votre disposition par la Caf de l’Ain pour des informations générales et personnalisées sur votre dossier.
Afin de renforcer l'information des familles sur leurs droits aux prestations familiales et aides d'action sociale, la caisse d'Allocations familiales de l'Ain a développé, au cours des dernières années, plusieurs services d'information :
Site internet www.caf.fr
• Déclarer en ligne un changement de situation.
• Effectuer une demande de prestation.
• Faire une simulation des droits.
• Consulter vos droits et paiements.
• Obtenir une attestation de droits ou de quotient familial.
• Répondre rapidement à une demande d'informations de votre Caf.
• Connaître les conditions d’attribution des prestations familiales
et des aides d’action sociale.
Appli mobile « Caf Mon Compte »
Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play
- Consulter vos paiements.
- Télécharger des relevés et des attestations.
- Gérer vos informations personnelles et les modifier en cas de changement.
Par Téléphone 0 810 25 01 10
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (0.06 €/min. + prix d'un appel)
Pour consulter votre dossier :
• date et détail des paiements,
• état de traitement de votre courrier,
• demande d’une attestation de paiement.
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 16h30
- Pour contacter un conseiller, après avoir saisi votre numéro
d’allocataire et votre mot de passe.
Pour consulter les renseignements personnalisés de votre dossier, munissez-vous de votre numéro allocataire et de votre mot de passe personnalisé.